CHAUSSURES DE MARQUES POUR FEMMES ET HOMMES EXCLUSIVEMENT EN GRANDES TAILLES DEPUIS 2008

CGV de la boutique grandes-chaussures.com

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

(12/01/2016)

 

 

1- Préambule :

 

La boutique en ligne www.grandes-chaussures.com a été mise en place par la SARL POINTURES-EXTREMES qui en est l'exploitante.

 

Adresse postale :                      POINTURES-EXTRÊMES (SARL),

49, avenue Saint James,

03800 GANNAT

                    (ci-dessous L’ADRESSE DU VENDEUR).

(Cette adresse correspond au siège social et à des bureaux, nos locaux ne sont pas destinés à recevoir du public) 

 

Courrier électronique :              contact@grandes-chaussures.com

Téléphone et répondeur :           09 60 37 10 64


                                                         SARL au capital de 60 000€

Siret 502 129 919 00028       

APE 4772A 

N° TVA intracommunautaire : FR 42 502 129 919

 

La société  POINTURES-EXTRÊMES (ci-dessous LE VENDEUR) est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS  CUSSET 502 129 919.
 

La déclaration de conformité de POINTURES-EXTRÊMES est enregistrée à la CNIL sous le numéro 1314369 

 
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site http://www.grandes-chaussures.com (ci-dessous LE SITE VENDEUR) suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique".

 

 

2- Objet :

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par LE VENDEUR au consommateur.

 

 

3- Informations sur les produits :

  • Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur LE SITE VENDEUR. LE VENDEUR ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où LE VENDEUR ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages.
  • Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification.
  • Les photos, descriptions et prix* des produits ne sont pas contractuels.

          * : Autres que ceux figurant sur le bon de commande.

  • La pointure indiquée pour chaque modèle est celle fournie par le fabricant pour ce modèle et/ou son équivalent en pointure de norme française dans le cas ou le fabricant utiliserait un autre système de pointures. Pour plus d'information sur les pointures, le consommateur peut se reporter à la rubrique "Déterminez votre pointure" faite d'informations collectées auprès de sources institutionnelles et qui ne prétend en aucun cas être une "référence" ou avoir un caractère contractuel.
  • La plupart des produits proposés sur LE SITE VENDEUR sont fabriqués pour tout ou partie en cuir, un matériau naturel caractérisé et authentifié par certaines variations de couleur ou de structure. Ces variations ne peuvent par conséquent pas être considérées comme des malfaçons et ne feront l'objet d'aucun échange, remboursement ou avoir.

4- Durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci :

 

Les prix sont valables pour la journée. Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises et ne comprennent pas les frais d'expédition et de transport.

 

 

5- Disponibilité :

 

  • Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Lorsque le stock d’un produit est nul, cet état est reconnaissable sur LE SITE VENDEUR au fait que le produit concerné ne peut être acheté car l'invite  "[Mettre dans mon panier]"  n’apparaît pas pour la pointure sélectionnée.
  • En cas de rupture de stock exceptionnelle d'un produit commandé LE VENDEUR s'engage à en informer le client dans les meilleurs délais. La commande du consommateur  sera alors automatiquement annulée et le cas échéant remboursée, sans indemnité à lui verser.


6- Commande :

  • La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur a rempli tous les champs destinés à cet effet.
  • LE VENDEUR se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client qui aurait rempli un champ de manière manifestement fantaisiste ou erronée, affectant son utilisation a des fins de contact avec le client le champ "téléphone", par exemple).
  • LE VENDEUR s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits, pour les zones géographiques proposées dans le processus de rédaction du bon de commande. Durant ce processus, un message apparaît le cas échéant pour signaler qu'il n'existe pas d'option de livraison pour l'adresse indiquée. Pour plus de détail sur les autres destinations, voir la rubrique "Livraisons".
  • LE VENDEUR se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou équivalent.

 

7- Confirmation de commande :

 

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation de commande par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

 

 

8- Modalités de paiement :

 

Par défaut, le paiement des articles commandés sur  LE SITE VENDEUR se fait en ligne, par Carte Bleue, Visa ou Eurocard Mastercard, dans le cadre d'une transaction sécurisée traitée par la plateforme Web affaires du groupe Crédit du Nord.

Une option de paiement par PayPal est ouverte aux acheteurs disposant de ce moyen de paiement.
 
Une option de paiement par VIREMENT BANCAIRE permet à l'acheteur de recevoir par couriel un Relevé d'Identité Bancaire qui pourra être fourni à sa banque pour effectuer le virement. Les marchandises, mises de côté au moment de la commande, seront expédiées après encaissement du virement.
 
Une option de paiement par MANDAT COMPTE permet à l'acheteur de recevoir par couriel les références de notre CCP qui lui permettra en se rendant dans un bureau de poste d'envoyer un mandat vers ce compte : une solution rapide puisque les marchandises, mises de côté au moment de la commande, seront expédiées dès le lendemain du virement.  



9- Modalités de livraison :

  • Adresse : Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons (se reporter au processus de commande). Toute autre destination devra avoir fait préalablement  l’objet d’un devis spécifique et d'un accord confirmé par un échange de courriers électroniques.
  • Prestataires livreurs : La livraison est assurée par l’un des prestataires proposés par LE VENDEUR, choisi par le consommateur  dans le processus de commande (Colissimo, Chronopost...). L'offre colissimo est l'offre "standard", les autres sont optionnelles. Les caractéristiques de délais, de prix et de suivi de chacune de ces offres sont détaillées dans la rubrique "Livraisons" du SITE VENDEUR, qui constitue une annexe aux présentes Conditions Générales de Vente.
  • Dommages pendant le transport : Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre trace de choc (Trous, écrasement etc..) sur le colis d’expédition, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique sera alors renvoyé sans frais, dans la limite des stocks disponibles. (cf. : article "5- Disponibilité").  L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.
 
  • Boîtes à chaussures : Exceptionnellement, des boîtes à chaussures peuvent avoir été endommagées lors du transport en provenance de nos fournisseurs.  L’état de la boîte, qui n’a qu’un rôle de protection de son contenu, ne saurait faire l’objet d’une quelconque réclamation. Le parfait état du contenu de chacune des boîtes en question a été minutieusement vérifié par le personnel DU VENDEUR avant qu'elle ne soit mise dans l'emballage d'expédition. 
  • Non-conformité ou vice apparent : Le client est tenu de vérifier l'état des produits livrés dès leur réception. Il dispose d'un délai de quinze jours à compter de la réception pour formuler, par écrit (courrier postal, courrier électronique, télécopie), toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférant.
    Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les produits seront réputés conformes et exempts de tous vices apparents et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par LE VENDEUR.  LE VENDEUR remplacera ou remboursera, dans les plus brefs délais, et à ses frais, les produits livrés, dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le client.
  • Erreur de livraison : En cas d’erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, porté, ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré (la boîte à chaussures doit être placée dans un carton d’emballage), ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Les frais de retour sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur. 
 

Important :  Préalablement à l'expédition du retour,  LE VENDEUR doit impérativement être prévenu par un courrier électronique, postal ou une télécopie précisant quel est le produit spécifié et le numéro de la commande.

Une copie de ce courrier (ou, à défaut, le numéro de commande noté sur une feuille de papier) sera mis la boîte du produit renvoyé.

Dans le cas d'un retour à la charge du VENDEUR (voir la rubrique "Procédures de retours de produits"), une étiquette Colissimo Retour sera envoyée au consommateur par courrier postal à réception de ce message.
Le consommateur n'aura qu'à coller cette étiquette  d'affranchissement sur l'emballage et déposer le paquet dans un bureau de poste pour qu'il soit expédié au VENDEUR.

LE VENDEUR refusera de prendre en charge les frais d'un retour qui n'aurait pas été effectué en suivant la procédure Colissimo Retour ci-dessus, à moins d'un accord préalable et écrit. Cette procédure est détaillée dans la rubrique "Procédures de retours de produits", qui constitue une annexe aux présentes Conditions Générales de Vente.

  • Délais et perte : Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant LE VENDEUR se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

 

9- Facturation de la TVA  :
 
  • Facture :
Par défaut, la commande électronique est toujours disponible sur le compte utilisateur du client et une  facturette est automatiquement fournie par le site de paiement sécurisé de la banque. 
Aucune facture n'est donc fournie, sauf pour les expéditions Export ou à destination des DOM et TOM, pour lesquelles une facture est jointe aux déclarations de douanes dans le nombre d'exemplaires voulu. 
Un client désirant une facture peut en faire la demande lors de la commande ou à tout autre moment : elle lui sera envoyée par courrier électronique.
  • Livraison en France métropolitaine et pays appartenant à l'Union Européenne:

La commande est établie TTC. Les prix tiennent compte de la TVA applicable en France métropolitaine au jour de la commande. Tout changement du taux applicable sera répercuté sur les prix des produits.

  • Livraison dans les DOM TOM desservis  :

Pour tous les produits expédiés dans les DOM TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture (TVA de 20,00%). LE VENDEUR joint au colis la déclaration des Douanes françaises et une facture commerciale dans le nombre d'exemplaires requis par la réglementation en vigueur pour les expéditions de colis par la Poste.

A l'arrivée du colis, il appartiendra à l'acheteur de dédouaner ses marchandises en acquittant à ses frais les droits et taxes à l'entrée du département ou du territoire.

  • Livraison hors Union Européenne :

Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture (TVA de 20,00%). Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles.

Ces droits ne sont pas du ressort de LE VENDEUR.  Ils sont à  la charge de l'acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités compétentes de votre pays. LE VENDEUR joint au colis à cet effet la déclaration des Douanes françaises  et une facture commerciale dans le nombre d'exemplaires requis par la réglementation en vigueur pour les expéditions de colis par la Poste.

 

10- Garantie des produits : 

 

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

La durée de garantie est d’un an (1 an).

Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.

 

 

11- Droit de rétractation :

 

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.

Ce délai coure à compter du jour de la réception de la commande du consommateur.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client du VENDEUR. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.

Tout produit qui aura été abîmé, porté, ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré (la boîte à chaussures doit être placée dans un carton d’emballage), ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (prix de commande et frais de livraison*), soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, les frais de réexpédition seront néanmoins pris en charge par LE VENDEUR, dans la limite d'un seul échange.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le VENDEUR fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans les premiers jours suivant la réception du colis de retour et dans un délai maximum de quatorze jours.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

 
Chaussettes : par mesure d'hygiène, les chaussettes ne pourront être ni reprises ni échangées.
 
*: sur la base du prix du mode de livraison et de paiement standard.

 

 

12- Preuve de la transaction :

 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société du VENDEUR dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

 

13- Non validation partielle :

 

Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

 

14- Loi applicable :

 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.

 

 

15- Protection des données personnelles :

 

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.
En vertu de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

 

 

16- Litiges :

 

Toute commande passée par l’intermédiaire du SITE VENDEUR emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.

 

Découvrez une sélection de chaussures en pointure 47, pointure 48, pointure 49 ou pointure 50 voir pointure 51, 52 ou 53 pour homme dans une multitude de styles classiques ou casual tendance. Choisissez vos chaussures homme en grande taille parmi les chaussures de ville, les boots, mocassins, bateau, nu-pieds et bien sûr des pantoufles.

Grandes-chaussures.com propose des marques, renommées pour la qualité de leurs produits, également en chaussures grandes tailles pour femmes. Vous trouverez des escarpins, sandales, bottes et bottines, nu-pieds et tennis et bien d'autres en pointure 42, 43, 44 et 45 pour femmes. Nous avons quelques modèles même en pointure 46 pour femme ! Uniquement des chaussures grandes tailles dans une multitude de styles et de modèles. Visitez aussi notre page dédiée aux chaussures de mariage grandes tailles ou celle des chaussettes pour homme en grandes pointures.