CHAUSSURES DE MARQUES POUR FEMMES ET HOMMES EXCLUSIVEMENT EN GRANDES TAILLES DEPUIS 2008

Retours et Echanges d'articles chez grandes-chaussures.com

Il existe 2 procédures de retour,  selon l'origine des raisons justifiant ce retour.

 
  
          1.  Vous décidez par vous-même de la nécessité du retour
 

Le produit ne vous convient pas pour des raisons qui vous sont personnelles (modèle, couleur, chaussant, pointure, etc.) :  vous pouvez utilisez votre droit de rétractation.

Le retour est  dans ce cas  à votre charge

  •  Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.

Ce délai coure à compter du jour de la réception de la commande du consommateur.

 

Comment faire :

 

  • Prévenez GRANDES-CHAUSSURES.COM de votre intention de retourner la marchandise en envoyant un courrier électronique (utilisez la rubrique "Contact" du menu horizontal) : précisez quel est le produit spécifié, le numéro de la commande et le motif du retour.
  • Imprimez une copie de ce courrier (ou, à défaut, si vous n'avez pas d'imprimante, inscrivez le N° de commande sur une feuille de papier) et mettez-la dans la boîte que vous nous renvoyez.
  • Utilisez l'emballage d'origine pour nous renvoyer le produit que vous ne souhaitez pas conserver. Et expédiez-le par Colissimo à l'adresse suivante :

 

GRANDES-CHAUSSURES.COM,

49, avenue Saint James,

03800 GANNAT

 

 

Si vous souhaitez l'échange du produit que vous nous avez retourné en usant de votre droit de rétractation, GRANDES-CHAUSSURES.COM prendra à sa charge l'expédition du produit de remplacement, par le mode d'expédition standard, dans la limite d'un seul échange.

 

Attention :

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, porté,  ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré  (la boîte à chaussures doit être placée dans un carton d’emballage et rien ne doit être "scotché" dessus !), ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

 
NOTES :
  • Les remboursements des frais d'envoi sont limités au prix de l'envoi des articles concernés par le mode d'expédition standard, (Colissimo France métropolitaine avec remise contre signature) quelle que soit la zone géographique concernée.
  • Toute offre ou promotion concernant la prise en charge des frais de retour sera, le cas échéant, inapplicable pour les commandes passées durant les périodes de soldes.
 
2.  Les raisons justifiant le retour ne sont pas de votre fait :
 

Le retour est dans ce cas à la charge de GRANDES-CHAUSSURES.COM 

  • Dommages pendant le transport : Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Vous devez signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre trace de choc (trous, écrasement etc..) sur le colis d’expédition, et le cas échéant refuser le colis.

Dans ce cas, vous n'avez rien à faire pour le retour puisque vous avez refusé le colis : un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais, dans la limite des stocks disponibles. (cf. : article "Disponibilité" des Conditions Générales de Vente). 

 

Attention : l’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

  • Non-conformité ou vice apparent :  Vous devez vérifier l'état des produits livrés dès leur réception et vous disposez d'un délai de quinze jours à compter de la réception pour formuler, par écrit (courrier postal, courrier électronique, télécopie), toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférant.

Voir le paragraphe "comment faire" ci-dessous pour nous renvoyer les produits.

Attention : passé le délai de 15 jours, et à défaut d'avoir respecté cette formalité décrite ci-dessus, les produits seront réputés conformes et exempts de tous vices apparents et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par GRANDES-CHAUSSURES.COM 

Sur la base de votre réclamation, et une fois le retour effectif, GRANDES-CHAUSSURES.COM remplacera ou remboursera, dans les plus brefs délais, et à ses frais, les produits livrés, dont vous aurez dûment prouvé les vices apparents ou les défauts de conformité.

  • Erreur de livraison ou échange : En cas d’erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser pourra nous être retourné à notre charge.

Voir le paragraphe "comment faire" ci-dessous pour nous renvoyer les produits.

Comment faire :

 

  • Prévenez GRANDES-CHAUSSURES.COM de votre intention de retourner la marchandise en envoyant un courrier électronique (utilisez la rubrique "Contact" du menu horizontal) : précisez quel est le produit spécifié, le numéro de la commande et le motif du retour.
  • Imprimez une copie de ce courrier (ou, à défaut, si vous n'avez pas d'imprimante, inscrivez le N° de commande sur une feuille de papier) et mettez-la dans la boîte que vous nous renvoyez.
  • A réception de votre message, une étiquette Colissimo Retour vous sera envoyée par courrier postal.
  • Vous n'aurez qu'à coller cette étiquette  d'affranchissement sur l'emballage et déposer le paquet dans un bureau de poste pour qu'il nous soit expédié : vous n'aurez rien à payer à La Poste.

Si vous souhaitez l'échange du produit que vous nous avez retourné pour l'une des raisons citées ci-dessus, GRANDES-CHAUSSURES.COM prendra à sa charge l'expédition du produit de remplacement.

 

Attention :

 

GRANDES-CHAUSSURES.COM refusera de prendre en charge les frais d'un retour qui n'aurait pas été effectué en suivant la procédure Colissimo Retour ci-dessus, à moins d'un accord préalable et écrit.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, porté, ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré  (la boîte à chaussures doit être placée dans un carton d’emballage et rien ne doit être "scotché" dessus !), ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Les frais de retour sont à la charge de GRANDES-CHAUSSURES.COM sauf dans le cas où il s’avèrerait que le problème produit ne correspond manifestement pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur. 

 

Découvrez une sélection de chaussures en pointure 47, pointure 48, pointure 49 ou pointure 50 voir pointure 51, 52 ou 53 pour homme dans une multitude de styles classiques ou casual tendance. Choisissez vos chaussures homme en grande taille parmi les chaussures de ville, les boots, mocassins, bateau, nu-pieds et bien sûr des pantoufles.

Grandes-chaussures.com propose des marques, renommées pour la qualité de leurs produits, également en chaussures grandes tailles pour femmes. Vous trouverez des escarpins, sandales, bottes et bottines, nu-pieds et tennis et bien d'autres en pointure 42, 43, 44 et 45 pour femmes. Nous avons quelques modèles même en pointure 46 pour femme ! Uniquement des chaussures grandes tailles dans une multitude de styles et de modèles. Visitez aussi notre page dédiée aux chaussures de mariage grandes tailles ou celle des chaussettes pour homme en grandes pointures.